Appel à candidatures

OFFRE DE STAGE 2021

Du 1 mars 2021 au 24 mai 2021

École thématique de néolatin 2021 :

Smaranda MARCULESCU (IHRIM-ENS de Lyon) recherche un stagiaire pour la préparation et l'organisation de l'école thématique de Néolatin 2021 (labellisée école thématique du CNRS), qui se tiendra du 28 juin au 2 juillet 2021 à l'ENS de Lyon.
Profil recherché: étudiant en master de philosophie/lettres modernes/lettres classiques.
Durée du stage: de 20 jours à 1 mois (maximum).  Le stage commencera un peu en amont des dates de l'événement, autour du 24 juin 2021 (date à préciser par la suite et ouverte à négociation).
Tâches demandées: préparation des documents administratifs et pédagogiques / accueil des intervenants et participants de l’école thématique / accompagnement dans le déroulement des séances en ligne (si besoin). Si l'évènement venait à être annulé à cause de la situation sanitaire, les tâches du/de la stagiaire concerneraient toujours l'école de néo-latin, mais elles se concentreraient sur le projet d'édition du volume issu des sessions antérieures.

Tous les détails du projet sur les sites suivants:

https://neolatinlyon.sciencesconf.org/
https://comod.universite-lyon.fr/ecole-thematique-de-neolatin-15749.kjsp

Renseignements sur le stage: smaranda.marculescu@ens-lyon.fr
Envoi des candidatures: Lettre de motivation + CV à Smaranda Marculescu: smaranda.marculescu@ens-lyon.fr et marion.sylla@ens-lyon.fr avant le lundi 24 mai 2021.

Tout au long de l'année:

Tout étudiant de master en recherche de stage peut adresser des candidatures spontanées au LabEx sur l’année. Profils recherchés : étudiants en master recherche, en master communication, ou en master audiovisuel.