Vous êtes ici : Version française > Le projet du labex comod > Membres

Vanina
Mozziconacci

Agrégée de philosophie et post-doctorante du Labex COMOD pour l'année universitaire 2017-2018. Actuellement maître de conférence à l'Université de Montpellier.

Informations complémentaires

Thèse: « Le sujet du féminisme peut-il faire l’objet d’une éducation ? Essai sur les théorisations féministes de la relation et de l’institution ». Soutenue le 22 septembre 2017.

Projet de recherche au sein du LabEx: Vanina Mozziconacci a permis la mise en oeuvre de l'axe de recherche thématique sur le genre au sein de l'Axe III "l'État et les citoyens" du Labex COMOD. 

Activités au sein du Labex:

Participation à des séminaires, colloques, groupes de travail:

Valorisation de la recherche:

  • Développement de la plateforme en ligne de traduction d'ouvrages sur le genre "FELiCiTE". En charge de la traduction vers le français de l’ouvrage Women and Economics de Charlotte Perkins Gilman.
  • Dans ce cadre, formation de traduction « La fabrique des humanités » suivie. Résidence au Collège international des traducteurs littéraires d’Arles pour l’atelier « Traduire la philosophie » (français/anglais) organisé par l’ATLAS (18-22 décembre 2017). http://www.atlas-citl.org/la-fabrique-des-humanites-atelier-traduire-la-philosophie/